Pauline Ouvrard, Faut-il croire les sciences sociales ? Conférence gesticulée, 14 juin

Pauline Ouvrard est architecte-urbaniste, maître de conférences associé à l’ENSA Nantes, chercheur-associé au laboratoire AAU-UMR1563 CNRS/MCC, et auteure d’une thèse intitulée : Le nouvel esprit de l’urbanisme, entre scènes et coulisses : une ethnographie de la fabrique du territoire de Saint-Nazaire à Nantes. Elle a également suivi une formation organisée par l’Université Populaire de Nantes et animée par Anthony Pouliquen, formateur à l’Adeur association d’éducation populaire politique. Elle y a notamment conçu sa conférence gesticulée « Dégage, on aménage ! Une autre histoire de la lutte des places », dont elle viendra nous présenter un extrait. Cela se passera jeudi 14 juin entre 18h et 20h à la Station Ausone, elle participera également à la table ronde sur le thème « faut-il croire les sciences sociales ? ».
Pauline Ouvrard jouera sa conférence gesticulée en intégralité la veille au soir, le mercredi 13 juin, au bar le Zig-Zag à Bordeaux, à l’invitation de l’Université Populaire de Bordeaux.

 


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.